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Questions & Conseils

• Je possède déjà une assurance perte/vol de mon portable (ou autre), dans quelle mesure le service retrouvez-moi.com me concerne ?

L’assurance vous remboursera votre portable mais, sera-t-elle capable de vous restituer les numéros de téléphone, l’agenda etc. que vous avez enregistré dans les différents registres mémoire de votre machine ?

• La récompense n’est-elle pas une incitation au vol des objets identifiés ?

Imaginons un voleur ayant chapardé un téléphone portable ou un baladeur numérique. Il y a deux possibilités :

  1. L’appareil n’est pas verrouillé, alors la récompense offerte est certainement inférieure au prix d’une machine en état de marche. Le voleur ne nous contactera pas et vous n’aurez certainement aucune récompense à débourser.
  2. L’appareil est verrouillé donc invendable dans l’état et la récompense est la seule façon de retirer quelque chose de ce larcin. Le voleur nous contacte et nous laisse ses coordonnées. Nous les renvoyons au propriétaire lésé, c’est à dire vous, qui règle les modalités de la restitution, dont la récompense. Satisfait de sa bonne affaire le voleur sera-t-il assez bête pour réitérer son forfait et nous laisser ses coordonnées une deuxième fois ?

• Et si, pour éviter de vous laisser une deuxième fois ses coordonnées, le voleur vous laisse celles d’un comparse ?

Si tout se passe ainsi, dans peu de temps nous disposerons d’une liste complète de tous les voleurs à la tire et autres monte-en-l’air de France et de Navarre ! Est-ce que le risque en vaut la chandelle ? Nous ne pensons pas que la récompense soit suffisante pour risquer un séjour en prison.

• Si je perds un objet identifié à l’étranger, est-ce que le contrat avec retrouvez-moi.com est encore valide ?

Dans la mesure ou la personne qui a trouvé votre objet est capable de lire et de comprendre la courte notice qui est imprimée sur l’élément d’identification (autocollant, plaquette etc.), Internet étant accessible dans à peu près n’importe quels pays de la planète, rien ne s’y oppose.

• Si lors de la restitution, le propriétaire constate que l’objet identifié est dégradé qui prend en charge la remise en état du dit objet ?

Le service de retrouvez-moi.com n'est pas à proprement parler une assurance. Ni pour le remboursement d’un objet, ni pour sa remise en état. Notre service ne peut, pour l’instant, que mettre en contact un propriétaire ayant perdu un objet et une personne ayant trouvé cet objet. Nous sommes en train d’étudier la possibilité de coupler le service de retrouvez-moi.com avec une assurance prenant en compte la récompense et l’expédition et/ou la dégradation des objets dûment identifiés. Si vous êtes intéressé par une telle assurance, faites-le nous savoir en prenant contact avec nous sur le site.

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